Quels bijoux porter pour aller travailler ?

Publié le : 14 septembre 20223 mins de lecture

Beaucoup de femmes qui se demandent quels bijoux porter pour aller travailler. La plupart du temps, elles veulent porter des bijoux qui leur donneront l’air professionnel et élégant, mais elles ne veulent pas trop en faire. Heureusement, il y a quelques règles simples à suivre lorsqu’il s’agit de choisir les bijoux à porter au bureau.

Tout dépend de votre lieu de travail

Les bijoux qui conviennent pour aller travailler dépendent de votre lieu de travail. Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez porter des bijoux discrets. En revanche, si vous travaillez dans un atelier ou co-working décontracté, vous pouvez porter des bijoux plus voyants. Vous trouverez de jolis modèles sur atelierdefamille.fr.

Sobriété et discrétion ?

Il y a quelques erreurs de style à éviter lorsque l’on choisit ses bijoux pour aller travailler. Si vous travaillez dans un environnement formel, il est préférable de porter des bijoux sobres et discrets. Inutile de vous encombrer avec des bijoux voyants ou trop chargés. Les bijoux fantaisie sont à réserver pour les sorties en dehors du travail. De même, il est préférable de ne pas porter de bijoux qui font trop de bruit lorsqu’on les porte. Les bracelets jonc ou les gros colliers sont à éviter. Si vous portez des boucles d’oreilles, optez pour des modèles discrets. Les bijoux en argent ou en verre sont à éviter car ils peuvent facilement se casser.

Audace et fantaisie ?

Si votre lieu de travail est plus décontracté, vous pouvez porter des bijoux plus audacieux. Les bijoux fantaisie sont parfaits pour les environnements professionnels décontractés. Les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles audacieux peuvent ajouter une touche d’élégance à votre look.

La question de la sécurité

Il est important de bien assortir les bijoux que vous portez au lieu de travail. En effet, certains bijoux peuvent être dangereux ou gênants pour le travail. Par exemple, les bijoux qui pendent peuvent se prendre dans les machines ou les outils. Les bagues peuvent gêner le travail des mains. Il est donc important de bien choisir les bijoux que vous portez au travail.

Plan du site